Le programme                                                                                           

 

Mesdames, Messieurs

L’évolution des camions est permanente. Les caméras substituent actuellement les rétroviseurs avant et améliorent sensiblement la visibilité latérale.

Mais l'arrimage des charges est aussi en constante évolution. Et celui qui s'occupe de l'arrimage des charges remarque l'importance du sujet, au fur et à mesure qu’il l’explore à fond. Il n'est pas toujours évident de garder une vue d'ensemble. Les lois et les normes qui y sont ancrées en font partie intégrante. Par ailleurs, il existe un certain nombre de lignes directrices (par exemple, les lignes directrices VDI). Celles-ci sont aussi parfois mises en cause, même par la VDI (Association des ingénieurs allemands) elle-même, raison pour laquelle elles sont révisées à intervalles réguliers et ajustées au maximum. Cependant, pourquoi existe-t-il des lignes directrices pour l'arrimage des charges ? C'est très simple : Elles comblent les lacunes qui maintiennent les lois et les normes ouvertes.
Lors du 4e Symposium suisse sur l'arrimage des charges, vous serez informés sur les normes et les directives éprouvées ainsi que sur les nouveaux développements. Les sujets qui ne sont pas définis ou pas encore définis de cette façon seront également abordés. Les présentations seront traduites simultanément en français.

Richi 3

Mais les règlements les plus récents parviennent-ils aussi aux responsables ? C'est la raison pour laquelle j'ai lancé le symposium sur l’arrimage des charges en Suisse. Ici, vous pouvez vous informer sur les nouveautés de l'industrie par des conférences intéressantes. Le salon professionnel qui l'accompagne vous permettra d'examiner de près les nouvelles innovations en matière d'arrimage des charges ainsi que les produits qui ont fait leurs preuves. Vous aurez également l'occasion d'échanger des idées avec d'autres personnes intéressées de l'industrie pendant les pauses. Saisissez cette opportunité.

Le symposium suisse sur l’arrimage des charges s'adresse à toutes les personnes responsables de l’arrimage des charges: Les expéditeurs, les entreprises de transport, les répartiteurs, les chargeurs, les chauffeurs, les experts, les instructeurs d'arrimage, les instructeurs de conduite, les experts du transport routier, les organismes de contrôle et toute autre personne intéressée par ce sujet et souhaitant recevoir une formation complémentaire. Je suis heureux de vous accueillir au 4e Symposium suisse sur l'arrimage des chargements au Seeparksaal à Arbon.

Richard Knaus, 
Knaus Weiterbildung                                                                                                    Le programm en PDF     

 Programm neu