Le programme                                                                                           

 

Mesdames, Messieurs

Pour les responsables, l’ARRIMAGE DE CHARGES constitue de plus en plus une priorité. Mais qui est en réalité le responsable et comment peut-on assumer cette responsabilité? Le 3e Symposium suisse sur l’arrimage de chargements s’est principalement consacré à ces aspects importants ainsi qu’aux recommandations, aux nouvelles directives et au code CTU régissant l’arrimage dans les conteneurs. Il faut également tenir compte des changements en matière de contrôles techniques routiers introduits au plus tard à partir de 2018 et qui auront pour but de contrôler les véhicules utilitaires directement sur la route. La mise en œuvre de ces contrôles n’intéressera pas que les entreprises de transport et les chauffeurs, mais également principalement les organes de contrôle.

D’éminents experts suisses et étrangers se mettront à votre disposition pour vous présenter les nouveautés dans le domaine de l’arrimage de charges. Les conférences se tiendront en Hochdeutsch par respect pour l’auditoire venant aussi bien de Suisse que de l’étranger. De plus, une traduction simultanée en français est offerte.

Richi2.jpg - 355.88 kB

Une exposition sera à nouveau rattachée au symposium et présentera les différents fabricants et dispositifs d’arrimage de charges dans la halle et à l’extérieur.

Cet évènement s’adresse à tous les responsables en charge d’arrimage de charges: que ce soit les expéditeurs, les entreprises de transport, les personnes en charge de la planification de transports, les chargeurs, les chauffeurs, les experts, les formateurs en arrimage de charge, les moniteurs de conduite, les experts en sécurité routière, les policiers et tous autres intéressés à la matière ou voulant se former.

Je suis très heureux de vous accueillir au 3e Symposium suisse sur l’arrimage de chargements, ici à Arbon, dans le Centre Seeparksaal

Richard Knaus, 
Knaus Weiterbildung                                                                                                    Le programm en PDF     

 Programm.jpg - 3.35 MB